Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jelsa-winter love
16 octobre 2014

ROMEO ET JULIETTE 4

Interdiction

Juliette ouvrit les yeux et se retrouva habillé dans une petite tenue légère- une petite robe blanche courte jusqu'aux genoux avec des ballerines bleu ciel où était éparpillé des millions de paillettes- . Elle se trouvait dans une petite vallée, tranquille, il n'y avait personne sauf... lui! Roméo était là, a quelques mètres d'elle. Leurs yeux pétillaient de plaisir pour autant, ils ne bougèrent pas. La voix de Roméo résonna et Juliette en frémit de plaisir. Elle avait l'impression d'etre libre, qu'elle pouvait volée dans le ciel sans avoir peur de tombé, car Roméo était là pour la rattrapé. Le vent était paisible, le soleil brûlant et le ciel aussi bleu que les yeux de la jeune fille. Le jeune homme commençais a marché quand le vent se mit a soufflé, ses cheveux cachèrent la moitié de son visage, le ciel devint noit et sa tenue aussi. Roméo la regaidait d'un air dégoutté puis le vent l'emporta, le poussant loin d'elle. Elle cria son nom mais il ne répondit pas, il avait toujours cette air dégoutté. Juliette sentie des larmes coulées sur ses joues, elle cria une dernière fois son nom et cette fois, il répondit:"Je ne t'aimerais Capulet!" Ses paroles brisèrent le coeur de Juliette, la façon dont il avait osé parlé d'elle, la blessa énormément. Elle s'effondra sur le sol et s'évanouie. 

Juliette se fit révéillée par une servante qui ouvrait ses rideaux. Juliette grogna, à peine réveillée.

"-Que faites vous!

-Mademoiselle, votre mère souhaitait que je vous réveille pour la messe du jeudi matin!

-Oui, oui... soupira Juliette, énervée.

-Je vais appellée vanessa pour qu'elle puisse vous habillez.

-Allez y, gronda Juliette."

La servante sortit en grommelent. Juliette enleva le drap qui se collait a moitié a son corp si fin. Elle posa ses pieds sur le sol, et repensa a son rêve. Elle n'avait pas réalisée a qu'elle point elle aimait un homme qui ne risquait pas de l'aimé. Elle versa quelques larmes avant que la porte s'ouvre, Vanessa apparu dans la chambre. 

"-Juliette, tu n'es point debout. Ta mère va encore se faché... Mais ma pauvre chérie, tu pleures? Que t'arrives tu?

-Vanessa... il n'y a rien...

-Dit moi tout, ma petite Juliette! supplia Vanessa en s'assiant a cotè de Juliette, sur le lit.

-Je suis éprise pour un homme qui ne m'aimera jamais!

-Ma petite Juliette, les hommes sont compliqués, je peux te l'assuré mais depuis quand aimes tu cet homme?

-Depuis... hier soir.

-Ma chérie, tu connais a peine cet homme et tu ose dire qu'il ne t'aime pas.

-J'en suis sur! soupira t elle.

-Les hommes cachent bien leurs sentiments. Vanessa regarda l'horloge de la chambre a Juliette et paniqua. Lève toi, la messe devrait commencée dans une bonne heure."

Juliette hocha la tête et se prépara, se toilletta, s'habilla et se coiffa aussi vite que possible.

 

Roméo marchait accompagné de sa famille, ses cousines discutaient du bal d'hier soir chez les Capulet, imaginant que la fête devait être fabuleuse. Les parents de Roméo, eux, critiquait encore et encore les Capulet. 

"-Je trouve que la fille d'Antonio Capulet est magnifique, elle est albinos, ses yeux bleu clair et ses cheveux décolorés et...

-Rose, comment oses tu parler de cette traîtresse ainsi, comme si c'était une de tes amies, critiqua la mère de Roméo.

-Mais...

-Rose a bien le droit de parler des Capulet! affirma Roméo.

-Roméo, tu n'es plus un enfant! Un Capulet reste un Capulet! s'exclama le père du jeune homme.

-Je sais... soupira Roméo.

-Dépechons nous, la messe ne va pas tarder à commencé. insista la mère a Roméo."

Le petit groupe marcha dans un grand silence, plus un mot ne fut prenoncé. Il arriva en avance a l'église, quelques Capulet étaient arrivés mais Juliette n'était pas là. Roméo s'inquiéta de cette absence, il cru aussitot qu'elle ne viendrait pas sachant qu'il serait là. Il se peina a cette pensée puis, sa cousine, rose l'interpella.

"- Depuis quand tu défends les Capulet?

-Je ne les défends pas, je veux juste la paix entre deux familles.

-D'accord... ironisa la jeune fille.

-Tu ne me crois pas?

-Si...

-Changeons de sujet...

-Avec plaisir... Où étais tu, hier soir?

-Moins fort...

-Alors? chuchota rose, impatiente de savoir la réponce.

-J'étais... avec Mathias...

-Au chateau des Capulet pour assisté au bal donné par Antonio Capulet et sa femme, chuchota la jeune fille, au creux de l'oreille de son cousin. Surpris celui ci la bouscula.Calme toi, je ne dirais rien mais je veux tout savoir!

-Tu sais déjà tout!

-Ah bon...Tu n'as pas vu Juliette Capulet? Pourtant c'était pour ses 16 ans, ce bal!

-Si, je l'ai vu... soupira t il pour se remémoré la soirée.

-Alors, elle était comment?

-Comme tu la décrites!

-Sa robe, sa coiffure?

-Une merveilleuse robe de dentelles blanche avec des diaments bleu coller dessus accompagné de ballerines blanche et d'un masque "cygne". Elle avait les cheveux détachés jusqu'aux épaules avec une petite tresse qui lui rajoutait un charme fou...

-Un ange, rigola la jeune fille.

-Une demoiselle comme les autres, intérrésante! dit il énervé.

-Tu es sûr de toi?

-Laisse moi, tranquille.

-A une seule condition...

-Laquelle? demanda t il énervé par cette conversation sans fin.

-Je t'interdit de sortir avec elle! dit elle d'un air sérieux.

-Pourquoi? demanda t il, étonné par la réaction de sa cousine.

-C'est une Capulet et puis, la conséquence de vos actes pourrait vous retombez dessus!

-Tu m'impressionne!

-Et puis, quand tu étais petit, tu disais que jamais tu ne pourrais faire confiance a un Capulet.

-J'étais...

-Tu étais petit, la coupa t il."

Rose aperçu Juliette qui avait l'air perdu, soudain, elle eux une idée.

"-Mon cher Roméo, veux tu bien me pardonnée?

-De quoi donc?

-De sa! dit elle avant d'embrassé les lèvres de son cousin."

 

Juliette venait d'arrivée devant l'église, voyant les Montaigu déjà arrivés, elle essaya de trouvé le garçon qui avait hanté ses rêves. Elle avait les deux mains devant elle, comme une petite fille timide, son regard se posait partout, jusqu'à ce qu'elle l'aperçoive, il discutait avec une demoiselle derriere le mur de l'église. Puis elle l'embrassa, Juliette eux comme un poignard dans le coeur, elle faillit s'évanouïr mais elle se fit soutenir par Vanessa, qui l'emmena dans l'église. 

Publicité
Publicité
Commentaires
jelsa-winter love
  • L'amour entre deux personnages de film me donne envie de créé un blog! Ses deux personnages me mène a écrire des histoires sur d'autres personnes, ses deux personnages sont: jack frost de "rise of the gardians" et elsa de "frozen". I love jelsa ♡♥♡
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité