Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jelsa-winter love
13 mai 2015

ROMEO ET JULIETTE 7

L'injustice

Juliette se câlina au prince qui la serra contre son torse d'une force douce et singulière. La jeune fille passa une main fragile sur le bras du jeune homme jusqu'à passer sa main dans celle du prince.

" votre main  est froide, (s'exclama le jeune homme), heureusement queje suis là, alors! (sourit il d'un air niait).

-Etes vous bon en calculs? (Demanda Juliette en le regardant dans le plus profond des yeux).

-Oui, puis je savoir pourquoi cette question? ( dit il en se séparant du corp de Juliette).

-Le froid et le froid produit du chaud alors que le chaud et le froid forment du froid.

-Vous avez raison mais l amour dépasse toutes les lois des mathématiques, vous en pensée quoi?

-C'est juste, l'amour dépasse toutes les lois. ( sourit elle en repensant a Roméo)

- Votre sourire est parfait, aucune femme ne vous ai égale, ma chère Juliette! ( s'enthousiasma Romain).

-Merci, (rougit Juliette), mais je ne suis point une femme digne de ce...

-Vous êtes la jeune femme la plus  merveilleuse que j'ai rencontré.

- Vous êtes bien le seul à le penser. (se plaignit Juliette).

- Malheureusement, je ne suis pas le seul a le penser. 

-Vous êtes... (elle le regarde de long en large en cherchant des yeux bleu, une bouche pâle et des joues roses mais elle ne trouva que des yeux brun, une bouche rose et des joues bronzé)... charmant ( dit elle d'un air déçu)

-Qu'avez vous, ma douce? (s'inquiéta t il).

-Je... J'ai tellement froid, peut on rentrer?

-Bien sur, si c'est ce que vous souhaitez. (dit il tout en pensant qu'il ne faisait pas froid)."

Romain lacha la main de Juliette et se mit a marcher. 

"-M'en voulez vous?

-Non point, mais vous vouliez rentrer?

-Oui mais je ne pensais pas que notre geste d'intimité vous ferait honte.(dit elle d'un ton triste).

-J'en suis navré de vous avoir menez vers cette impression.

-Puis je, alors, vous prendre la main? cela me rapelle qu'un homme aussi parfait m'aime.

-Ne doutez point de mon amour, ma chère Juliette,( dit il en lui prenant la main avec douceur), jamais je n'aurais honte de vous.

-Je ne doute plus, Romain.( sourit elle sans être vraiment convaincu)."

 

Roméo se précipita dans sa chambre en abandonnant la pauvre petite fille dans le hall de la demeure des Montaigu. " J'aurai du m'en douter, comment ai je pu être aussi bête! Une Capulet avec un Montaigu, quel idée complement folle. J'ai surement perdu la tête, il faut que je passe à autre chose." Il cogna son pied contre une table basse et s'assia sur un fauteuil, d'un tissu vert pâle. Il ne s'empêcha de penser au jeune riche qui était avec Juliette, il n'oublia pas pour autant d'avoir presque posé ses lèvres sur celle de la jeune femme. Mais si Juliette ne l'aimait pas, pourquoi avait elle été aussi sincère avec lui? Pourquoi avait elle changer sa phrase? Pourquoi lui avait elle dit "à bientôt"? Se jouait elle de lui? Perdu dans ses pensées, il entendit a peine la voix derrière la porte de sa chambre. La porte s'ouvrit seule, sans y avoir l'autorisation, et une jeune fille apparu habillé d'une petite robe rose pâle, et pied nu.

"-Roméo, est ce toi? (demanda la jeune fille d'une voix chevrotante).

-Puis je savoir qui est ce? (répondit il d'un ton absent).

-Juliette... ( a son prénom Roméo leva la tête sur la jeune fille). Je pensais que tu avais compris... ( elle soupire).

-Rose, tu n'as pas a faire sa! Tu es stupide...

-Et toi, tu ne l'ai pas? Ta nièce m'a racontée quelque chose qu'elle m'a promis de garder pour elle. Tu as "soit disant" une relation intime avec une demoiselle... Heureusement, elle n'a pas vu que c'était Juliette Capulet , n'est ce pas.

-Laisse moi, tranquille!

-Non, pas temps que tu seras amoureux d'elle. 

-Tu m'agasse! Sort de la! ( cria t il , en se levant de son fauteil vert pâle).

-Tu as changé... ( répondit elle avec une voix chevrotante). Ou est mon cousin attentionné, courageux et doux? Ou est il, car il n'est pas devant moi!

-Peut être qu'il attend qu'on le comprennent. (soupira t il)

-Moi, je te comprend mais ce n'est pas de moi, qu'il s'agit, c'est de toi, Roméo Montaigu, l'héritié légitime de Marco, le seul et l'unique, et celui qui est sensé être en guerre contre les Capulet. Je ne suis pas contre toi, mais ce n'est pas mon avis qui compte, c'est le leurs.  Personne ne peut te comprendre mieux que moi et tu le sais! On ne décide pas ce que l'on veut être!. ( elle sécha ses larmes de sa main moite)

Le silence s'installa autour d'eux, Roméo perdu dans ses pensées et Rose restait muette' encore sous l'émotion. Soudain Roméo se leva et s'approcha de sa cousine.

- Il te manque autant que sa l'ancien Roméo?

- Oui, il me manque beaucoup!

-Il est toujours là, près de toi. Tu sais qu'il est là!

- Alors pourquoi je ne le vois plus? Pourquoi je ne l'entends plus?

- Il va bientôt  revenir mais en attendant tu devras me supporter.

Rose sourit a cette délicieuse phrase , douce et attentionnée,  de son cousin.

-Je crois que tu es de retour, Roméo.(Elle a sourit avec une grande sincérité)

-C'était bien moins long que je le pensais! (Rigola t il)

Elle rigola d'un rire enfantin qui se répendit dans toute la grande demeure, presque morte. 

 

Juliette se retrouva dans l'église où, elle et Roméo, c'étaient retrouvés tous les deux dans une situation intime. Mais cette fois, elle était avec le Prince. Le père Grégoire priait dans son coin, ne sachant pas encore qu'il avait des visiteurs. Le Prince regarda Juliette qui, elle, regardait l'endroit où elle avait été tenue par Roméo.

Publicité
Publicité
Commentaires
jelsa-winter love
  • L'amour entre deux personnages de film me donne envie de créé un blog! Ses deux personnages me mène a écrire des histoires sur d'autres personnes, ses deux personnages sont: jack frost de "rise of the gardians" et elsa de "frozen". I love jelsa ♡♥♡
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité