Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jelsa-winter love
12 octobre 2014

JELSA VERSION ROMEO ET JULIETTE 2

Les premiers mots

Une partie de la soirée était déjà bien entamé et Roméo était de plus en plus amoureux de la jeune fille au masque de cygne, il n'avait pas osez lui parlé, ni s'approché d'elle; le courage lui manquait. Lui, le grand charmeur, Roméo Montaigu, perdait ses moyens. Mathias pénétra dans la pièce le plus calmement possible même si on voyait bien son inquiétude. Roméo fit comme s'il ne l'avait pas vu mais rapidement, celui ci le repéra et se précipita vers lui.

"-Que fais tu, assis, sur cette chaise, immobile? Demanda Mathias encore plus inquiet. As tu retrouvé la raison? Abandonnes tu l'idée d'aimer Eleanor?  Veux tu partir d'ici? Est ce que tu sou...

-Oui, j'ai oublié Eleanor mais je souhaite rester ici, seul, sur cette chaise! Coupa t il.

-Ma foi, tu es fou. Être seul dans cette endroit d'ailleur Thibault Capulet te regarde avec colère. J'imagine qu'Antonio a été clément avec toi et que Thibault a été obligé d'obéir contre sa volonté! Chuchota Mathias au creux de l'oreille de Roméo. 

-Comment...?

-Je t'ai vu, au début de la soirée, parlé avec Antonio, Thibault et un autre homme dont je puis dire que c'était le compagnon de Thibault. Il vaudrait mieux partir avant de nous faire étrangler. 

-Je ne partirai qu'à l'aube!

-Pourquoi es tu aussi têtu?  Grogna le garçon brun.

-je t'expliquerai sur le chemin du retour! Maintenant,  laisse moi... soupira Roméo."

Mathias aquiecia d'un signe de tête et parti en jurant qu'un jour, il redonnera toute sa tête a Roméo. Celui ci était encore perdu dans ses pensées, hypnotisé par son apparition. Il s' apprêtait a la regardée toute la soirée quand le courage lui vient. Il se leva et fit quelques pas vers la jeune fille quand la musique s' arrêta,  plus un bruit dans la salle, plus personnes ne bougeaient. Antonio se plaça sur une petite estrade et commença un petit discour.

"-Je vous remercie d'être là,  se soir, pour fêté l'anniversaire de ma chère fille. Quelques hurlements surgirent des jeunes filles où se trouvait la belle apparition de Roméo. Comme la tradition l'exige, la danse du roi et de la reine doit avoir lieu a minuit. Si vous regardez l'heure, il est temps! Alors, je vous invite a rejoindre le centre de la pièce et choisir votre partenaire. "

Roméo regarda immediatement son apparition qui tomba prestement dans son regard bleu clair. Il se paralisa a la vu de son doux regard. La jeune fille se déplaça jusqu'à lui. 

"-Vous dansez? Demanda t elle d'une voix douce et attendrissante.

-Et vous? Ses paroles firent rire la jeune fille.

-J'accepte volontié, sourit la jeune fille."

Roméo lui tendit la main, elle la prit sans hésiter et ils se placèrent vers le centre de la salle. Une douce musique d'amour commença, la jeune fille se plaqua contre le torse de Roméo et ils commencèrent a se déplacer comme les autres couples de danseurs. Plus lamusique s' entamait, plus la jeune fille se serait a Roméo,  plus il rougissait. La musique se stoppa, des discussions éclatèrent, seul, Roméo et la jeune fille dans ses bras, ne bougerent pas, ils se regarderent dans les yeux. Ils dessérèrent leurs etreintes au point de ne plus se toucher.Elle s' apprêtait a partir quand il lui prit la main, elle se retourna précipitament et il lui chuchota au creux de l'oreille.

"-Pourrais je vous revoir, seul?"

La jeune fille se figea sur place, elle avait les yeux brillants, elle s' apprêtait a répondre quand un jeune valet la prit violemmentet l'emporta ailleurs. 

Roméo la chercha toute la soirée en vain. Il retrouva Mathias content des péripéties qu'il avait vécu  récemment. La soirée était presque fini, Mathias remarqua le troube de son ami. 

"-Qu'as tu? Demanda Mathias inquiet.

-Je l'ai perdu!

-De quoi? De qui?

-L'amour de ma vie! A ses mots, Mathias éclata de rire en vexant Roméo. Ce n'est pas une blague.

-Je sais, je t'ai vu dansé avec une rose blanche.

-Elle était bien réel,  ce n'est pas mon imagination qui m'a joué un tour.

-Malheureusement, elle est réel,  soupira bruyamment le garçon brun.

-Cette fille est tout sauf un malheur.

-Oui, elle est bien plus dangereuse que tu le penses.

-Tu es juste jal..."

Antonio Capulet passa juste devant Roméo et Mathias.

"-Je vous conseille de partir immédiatement! Murmira t il." 

Sans plus de cérémonie, le maître des lieux disparu de la vue des deux garçons. Roméo dut se resoudre a quitté ce château, la où il avait rencontré l'amour de sa vie. Mathias, lui, dut quitté une de ses "favorites", Mérida, il regrettait de la laissée encore une fois, seule, alors que lui, il allait retourné avec loraine, sa femme qui etait très agée. Dès qu'ils sortirent de la demeure, Thibault les rattrapa.

"-Toi,Roméo Montaigu, la prochaine fois que tu oses t'approché de ma famille, tu es mort!

-Tu n'es pas le roi, et puis, on ne risque pas de s'approché d'un Capulet! s'écria Mathias hors de lui.

-Allez vous en avant que vous pailliez votre venu! cria Thibault enragé par la vu des deux garçons."

Roméo et Mathias lui tournèrent le dos et s'en allèrent aussi prestement.

Publicité
Publicité
Commentaires
jelsa-winter love
  • L'amour entre deux personnages de film me donne envie de créé un blog! Ses deux personnages me mène a écrire des histoires sur d'autres personnes, ses deux personnages sont: jack frost de "rise of the gardians" et elsa de "frozen". I love jelsa ♡♥♡
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité